2013-08-30T17:15:00+02:00

Paysages

Publié par Cathy Nescroi

La Grande Sure dans le brouillard. Nous y retournons dimanche car le weekend dernier le sommet était dans la "purée de pois". La grande sure c'est la "montagne des voironnais bien que beaucoup ne la connaissent pas. IL faut souffrir un peu pour y aller...

2013-08-30T17:10:00+02:00

Art Postal

Publié par Cathy Nescroi

J'ai reçu une belle enveloppe de Nathalie. Elle a un blog magnifique mais tout le monde la connait ! Coeur Cannelle. Elle porte bien son nom et il n'y a rien à rajouter!!!!

2013-08-30T17:01:00+02:00

la rentrée

Publié par Cathy Nescroi

Un petit clin d' "oeil" à la rentrée...Les vacances sont finies, les vacanciers rentrent et les blogs s'ouvrent à nouveau et nous sommes heureux. L'été est encore là alors tout va bien. Les enfants vont reprendre le chemin des écoles et nos étudiants...

2013-08-29T06:27:00+02:00

atelier

Publié par Cathy Nescroi

Avec la semaine des 4 jours et demi j'ai du boulot....Je vais bouger dans les écoles le mercredi après-midi. Faute de moyens les écoles ne fournissent pas tout alors j'emmène du matos, pas tout, et après on fera de la récup...J'ai 8 jours pour tout préparer....

2013-08-28T18:06:00+02:00

randocroquis

Publié par Cathy Nescroi

En débouchant dans un petite clairière, on tombe nez à nez sur une jolie petite ferme et deux bassins côte à côte surveillés de près par un épouvantail fier de son rôle de gardien des lieux. Est-il là pour nous empêcher de boire où tout simplement pour...

2013-08-27T15:49:00+02:00

Brocéliande

Publié par Cathy Nescroi

Il y a un brocéliande en Bretagne et un brocéliande en Chartreuse. Forêt de buis, l'arbre de la Chartreuse, pierres à rituel, il ya des druides chez nous, le gui, l'ambiance, jugez plutôt par ces quelques photos...Il ne faut pas se perdre...

2013-08-27T15:16:00+02:00

Croquis-rando

Publié par Cathy Nescroi

Extrait du bivouac à la Grande Sure Chartreuse...et rando en Chartreuse. Ici on a peu de lutins mais beaucoup de chartreux, ces moines qui se cachent dans la montagne pour prélever cette substance secrète qui "fait" la liqueur de Chartreuse.. On ne les...

2013-08-24T17:20:00+02:00

Rando

Publié par Cathy Nescroi

Toujours en Charteuse, nous partons pour un bivouac dans le vallon de la grande Sure qui domine la ville où j'habite Voiron. Départ de la Charmette, direction les deux cols de la "petite vache" et de la "grande vache" pour atteindre le sommet de la grande...