• Rucher de la Pierrille VOIRON

09 août 2016 ( #Ruches )

Voilà, la saison des grandes miellées touche à sa fin. Il n'y a plus de fleurs suffisantes et les abeilles commencent à ranger leurs stocks de miel pour l'hiver. Nous, nous retirons les hausses (greniers à miel). Direction la cuisine qui nous servira...

• Carnet de châtelaine

03 mars 2016 ( #randophotos )

Le petit village de Réaumont juste à côté de la maison est un havre de paix. Son château, ses oies, son petit bar, ses randos et son tilleul en font un petit village plein de charme médiéval. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est cet acharnement...

• Sketchs et sac à dos

03 décembre 2018

Raconter la vie par des sketchs et en écrire un livre illustré. A travers mes voyages pas loin non mais tout près. La montagne est un royaume riche à explorer interminablement. Et je vis en montagne...Des dessins tous simples pour tous les niveaux...

• La Combe au loup

16 octobre 2015 ( #croquis randos )

Il n'y a plus de loup mais beaucoup de champignons. Entre les hauts plateaux et la plaine il n'y a qu'un pas....J'aime pourtant les hauts plateaux, je me sens libre....

• Mes carnets graffittis-riquiquis

18 novembre 2015 ( #croquis randos )

Quans j'ai besoin de me déstresser, mon petit carnet où je pose le trait et les mots. 1 ou 2 mots, pas plus. Un petit trait, pas plus....

• Atelier Carnet de voyage à VOIRON

25 août 2015 ( #Atelier Carnet de voyage à VOIRON )

Mon atelier s'ouvre à nouveau pour les amateurs de carnets. Petits et grands, je vous invite à créer votre propre collection de carnets. Croquis ou aquarelles, collages ou stamps, crayonnages en tout genre. Tous les après-midis à partir de 15 heures jusqu'à...

• Au rucher de la Pierrille VOIRON

19 juin 2016 ( #Ruches )

Au rucher, une nouvelle ruche pour mes abeilles....Je ne compte pas m'arrêter là ! Il est urgent de les sauver alors modestement à ma petite échelle je leur offre des abris aussi loin que possible des pesticides. Pourvu qu'elles n'aillent pas trop loin...

• Randocroquis au pays voironnais

09 octobre 2017 ( #croquis randos, #Randocroquis )

Ateliers nature au pays de la Chartreuse et du Vercors. Avec un accompagnateur de moyenne montagne, je vous propose à nouveaux des randonnées croquées munis de vos carnets et vos crayons. J'organise depuis plusieurs années des randocroquis dans les Alpes...

• Apiculteurs voironnais

07 août 2017 ( #rucher )

Pas le temps de partir en cette période de récolte du miel. Nous passons plus d'une heure devant nos ruches pour observer, prélever, bichonner. Un peu de miel pour nous et beaucoup pour nos abeilles. Ce sont elles qui font tout le lourd et épuisant travail...

• Carnettiste en vadrouille

02 juillet 2016 ( #croquis randos )

• Carnet de voyages

10 avril 2018 ( #carnet de voyage )

L'hiver a été long. N'est-ce pas ce qu'on entend chaque année. Le plus difficile mais le plus raisonnable c'est de ne pas avoir pris de risque là-haut, les avalanches ont été cruelles et constantes. Nous n'avons pas pu partir à l'aventure avec les chiens...

• Randocroquis et Carnet de voyages

16 février 2018 ( #ATELIER C )

Dessiner dans un petit refuge en plein hiver n'est pas chose facile. Il faut utiliser un crayon 2 B bien gras pour ne pas trop faire d'effort car les doigts froids ont moins de force. Je finie toujours à l'atelier. Un petit carnet et un seul crayon suffit....

• Carnettiste Nomade

17 juin 2017 ( #randophotos )

Je continue mon voyage...Comme Crocs blancs à la Jack London. On les entend mes chiens, ce sont des chiens nordiques et les chiens nordiques aboient tout le temps. Dans le silence de la forêt Petite Poison croisée avec un loup hurle comme le loup! Même...

• Artiste carnettiste et sashiko

08 mars 2017 ( #carnets d'artistes )

Quelques pages d'un livre, je l'ai sous la main, je l'ai lu et je peux le couvrir de croquis. Mon précieux brushpen me transforme en artistbook. Je continue à aimer les petits formats parce que même un petit livre peut se glisser dans mon sac à dos comme...

• Carnet de voyages au Rucher de la Pierrille

16 février 2017 ( #rucher )

Carnet de voyages, voyages entre ma montagne et mes abeilles et mon atelier. La priorité dans l'immédiat c'est mes abeilles. Je ne les bouscule pas, je surveille. Hier, j'ai dû enfiler mon habit de lumière parce qu'elle n'étaient pas disposées à me voir...

• Escapades croquées

15 novembre 2015 ( #croquis randos )

Mes petits carnets sortis du sac.

• Carnet de portraits

08 mars 2016 ( #croquis randos )

Crayonnés ou aquarellés, dans mon carnet ils voyagent....

• Forêt Brocéliande à Voiron

16 mars 2015 ( #Randophotos )

Brocéliande pas forcément en Bretagne.

• Carnet de voyages au pays des abeilles

11 mai 2018 ( #rucher, #ATELIER C )

Au milieu des auxilliaires de la nature, je voyage. On arpente les chemins à la recherche des insectes pour se rassurer en se disant qu'ils n'ont pas complètement disparu. Pas le temps de faire des dénivelés positifs ou négatifs, quelle importance. Il...

• Carnets de Voyages

11 avril 2018 ( #croquis randos )

Les dernières neiges....une saison qui s'achève et une autre qui voit les abeilles et les bourdons...On est dehors....mais on pose la doudoune...

• Carnet de voyage

16 juin 2018 ( #carnet de voyage )

Une fête des plantes dans un village médiéval, on ne devait pas râter ça. Nous avons laisser nos chiens à la maison en bonne compagnie. Ce jour-là, le temps est chaud et magnifique. Les ruelles de St Antoine l'abbaye sont déjà pleines de monde. Les odeurs...

• Petit Everest

25 novembre 2015 ( #croquis randos )

Venus du Maine et Loire et d'Angleterre, ils ont fait ce jour-là leur petit Everest sur nos sommets de Chartreuse. Groupe sympa avec qui on a bu le Génépy et les Chartreuse, et partager une bonne rigolade avec les anglais... La vie en montagne. Pas besoin...

• Architecture colossale

17 novembre 2016 ( #randophotos )

La visite ne s'épuise pas dans cette abbaye St Antoine, chaque coin et recoin est un petit musée. Suivre en silence, à pas feutrés, jouer la touriste dans ce lieu fermé me direz-vous qui ne me correspond pas mais cette année j'ai envie de visiter à nouveau...

• Carnettiste nomade

06 juin 2017 ( #randophotos )

Un temps de brouillard, la tempête au sommet, difficile de sortir mon petit carnet trempé. Mes croquis sortiront plus tard. Un long chemin jusqu'à la Roize qui n'est pas une ultime étape mais un abri provisoire quand le mauvais temps de déchaine. La montagne...

• Mountainlife

09 novembre 2017 ( #ATELIER C )

La saison des croquis se termine. D'autres projets pour l'hiver, avec les chiens nordiques...Un nouvel atelier voit le jour où tout est possible, entre les carnets de dessins, la cuisine, le tricot, la broderie. Un teatime à la demande avec ceux et celles...